Votre temps n’est pas précieux ? Dans ce cas, poursuivez votre vie, mais vous ne croiserez plus jamais mon chemin.
Je considère que mon potentiel est immense. A ce stade, vous avez le droit de fuir en criant « quel orgueil » ! Néanmoins, certains resteront un instant pour lire ceci :
Il ne s’agit pas que de moi. Votre potentiel est immense, aussi.
De mon côté, j’assume pleinement les responsabilités associées avec cette réalité :
Je travaille énormément sur moi et j’apprends énormément, probablement depuis une vingtaine d’années (de 18* ans à mes presque 38 ans).
*Sortie de ma dépression, après le décès d’une ex petite-amie à ses 16 ans, quand j’en avais 17.

Photo par Adams Dutoit – Mes dreadlocks blonds qui arrivaient presque aux fesses #GokuSSJ3 Merci à Sam #CaminoDos pour ces incroyables locks !
Ce n’est peut-être pas la meilleure manière de commencer un article, mais je vous redirige un instant vers une chanson, en japonnais en plus (traduction française sous-titrée) :
Billimillion de Yuuri. (1)
Lui, a compris. Rien ne remplacera sa vie et ce qu’il choisit d’en faire. Même des milliards de dollars. Je rebondis sur cette « valeur » telle que dépeinte dans notre monde : J’ai été un coach avec un tarif « à l’heure » à 200 CHF (plus de 200 euros). Et alors ? A ce moment-là, je ne m’occupais autant de moi qu’aujourd’hui. Il existe des valeurs qui n’ont pas de « valeur » dans ce monde : les vraies valeurs, celles qui outrepassent n’importe quelle doxa et n’importe quelle ère.
Je vous le répète, si vous ne considérez pas que votre temps est précieux, c’est un gâchis monumental du potentiel humain.
Ce n’est pas de l’orgueil, c’est la partie BIEN placée de l’ego, celui d’un individu entier qui connaît sa place : celui d’une personne qui peut choisir d’évoluer, ou… de faire comme tout le monde.
Ce qui est unique, c’est ce que vous faîtes de votre vie et donc de votre temps.
Prenez donc « soin de chaque seconde. Les heures prendront soin d’elles-mêmes. Qué vendrá, qué vendrá Yo escribo mi camino* » (2)
*(fr) Ce qui arrivera arrivera, j’écris mon propre chemin.
Dansez, chantez, vivez, ne perdez pas de temps. Prendre du bon temps n’a RIEN À VOIR avec le fait d’être « diverti(e) » (divert = sorti de son chemin ?).
Je ne passerai personnellement pas à côté de ma vie.
« Je peux être tout ce que je veux, j’aime qui je suis.
Je peux rêver mes rêves, aimer ceux que j’aime.
Mon potentiel est infini. Je ne le donnerai jamais à personne » (1)
Faisiez-vous quelque chose d’inutile avant la lecture de cet article ?
Vous ne réalisiez peut-être pas que vous gâchiez une opportunité de progresser vers … VOTRE VÉRITABLE VOUS, celui qui choisit d’évoluer.
En quittant cet article, vous avant l’avantage et l’inconvénient d’en être conscient.
Dans le grand ordre des choses, vous êtes en train de choisir. Toujours.
Je vous souhaite d’obtenir ce que vous choisirez d’aller chercher.
La suite vous appartient ! Qui choisira verra.
William
(1) Yuuri – Billimillion
(2) Zaz – Qué vendrá, qué vendrá
